Les pâtes à la carbonara sont parfaits en cas de fatigue, à la suite d’un gros effort, par exemple. Les bienfaits de leur principaux principes actfis améliorent le Karma ainsi que le Chakra de manière considérable. Utilisé régulièrement les pâtes à la carbonara améliorent nettement le galbe de la peau ventriculaire.
Saison principale d'utilisation : Hiver Echelle de la note Chi : 9 sur 10 Complexité de préparation : facile Terrain d'utilisation : Grosse faim, neurasthénie, misanthropie avérée PRINCIPES ACTIFS : oeufs, jambon ou speck, poivre, linguine
Ingrédients pour 2 personnes 200 g de pâtes de blé dur, spaghetti ou linguine (marque italienne de préférence) 2 belles tranches de guanciale (joue de porc séchée) 1 œuf et 2 jaunes 60 g de pecorino romano poivre du moulin Etape 1 : le guanciale Tailler le guanciale en morceaux et le faire fondre dans une poêle, en démarrage à froid et à sec. Réserver les morceaux et la graisse fondue séparément. Dans un cul-de-poule, battre les œufs, ajouter 6 à 7 tours de moulin à poivre, le pecorino finement râpé. Fouetter le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter progressivement la graisse de guanciale tiédie. Etape 2 : les pâtes Faire cuire les pâtes al dente (réserver 1 verre d’eau de cuisson). Dans la poêle sur feu très doux, verser les pâtes, la sauce, les morceaux de guanciale, ajouter quelques cuillerées d’eau de cuisson et mêler rapidement et vigoureusement le tout pour obtenir la mantecatura (lien entre les pâtes). Il faut que cela aille très vite, et que ça chauffe très peu, de sorte que l’œuf commence à peine à coaguler. Servir aussitôt, en ajoutant éventuellement encore un peu de poivre.